Des choses tristes arrivent aux employés et aux collègues. Des membres de la famille meurent. Les membres de la famille et les amis tombent malades et ont des accidents de voiture. Parfois, les collègues vivent eux-mêmes les moments tristes de la vie. Ce sont les personnes avec qui vous passez le plus de temps presque tous les jours de la semaine.
Lorsque le deuil et le deuil surviennent chez vos collègues, vous pouvez également être profondément affecté et vous voulez également savoir quoi faire. L'employeur et les collègues peuvent offrir un soutien et aider les employés à faire face à des tragédies personnelles sur le lieu de travail.
Le gestionnaire et le personnel des ressources humaines sont essentiels lorsqu'un deuil ou un chagrin frappe un employé. Ils ont, espérons-le, une relation avec un employé telle qu'ils seraient appelés, informés ou informés de ce qui se passe dans la vie de l'employé. De plus, la plupart des politiques sur les congés exigent que l'employé appelle son superviseur. La plupart des occasions de deuil et de deuil nécessitent un congé du travail, ainsi que la sympathie et le réconfort des managers et des collègues.
Comment offrir sa sympathie
Qui un employé appelle-t-il lorsqu'une tragédie entre dans sa vie ? Le patron. Lorsqu'un employé appelle ou s'arrête avec une situation de vie douloureuse, les gestionnaires doivent offrir une véritable sympathie et un soutien dans un premier temps. Ensuite, les responsables doivent être prêts à parler à l'employé des options disponibles dans l'entreprise, quelles que soient les circonstances du problème, du deuil ou du deuil de l'employé.
Les gestionnaires devraient impliquer le personnel des ressources humaines qui sera au courant des possibilités telles que la politique sur les congés en cas de deuil, les congés accordés en vertu de la loi sur le congé familial pour raison médicale, etc. Le personnel des RH saura également qui contacter pour les prestations d'assurance maladie, les demandes d'invalidité de courte et longue durée et l'assurance-vie.
Ce sont les premières étapes qui se produisent généralement lorsqu'un employé éprouve l'un des chagrins de la vie. Il est important que les responsables de l'entreprise et le personnel des RH soient bienveillants, solidaires, bien informés et ouverts sur les options de l'employé, et opportuns dans leur réponse et leurs efforts pour aider l'employé.
Comment les organisations peuvent offrir leur sympathie
Les entreprises abordent les expériences douloureuses des employés de différentes manières. Les employés des entreprises ont beaucoup fait pour les employés qui vivent des événements douloureux ou tragiques, y compris un décès dans la famille. Ces idées vous aideront à choisir une manière appropriée d'exprimer votre sympathie.
- Collecter de l'argent pour un employé en difficulté.
- Prenez un plat à passer lors d'un dîner funéraire ou d'une veillée funèbre.
- Alignez des employés bénévoles qui fournissent des repas maison pendant plusieurs semaines à une famille endeuillée ou à une famille avec un proche nécessitant des visites quotidiennes à l'hôpital.
- Envoyez des fleurs ou une plante aux funérailles, aux maisons et aux hôpitaux.
- Demandez à des collègues proches de l'employé de signer une carte de groupe.
- Les employés qui sont proches d'un employé qui a eu un décès dans sa famille sont encouragés à assister à la veillée funèbre, à la commémoration ou aux funérailles.
Presque toutes les contributions volontaires des employés et des collègues pour apaiser le chagrin d'un collègue en détresse sont les bienvenues et appréciées, sauf une. Veuillez ne pas vous rendre au domicile d'un employé ou à l'hôpital sans avoir d'abord consulté l'employé ou sa famille. Votre visite n'est peut-être pas la bienvenue; votre appel pourrait être le bienvenu. Mais, demandez d'abord.
Au-delà de l'information, il convient également que l'entreprise envoie des fleurs pour honorer le décès d'une famille, d'un employé ou d'un membre de la famille malade, ou d'une famille avec un bébé prématuré. La liste des problèmes des employés est interminable et, à ce titre, offre à l'employeur de fréquentes occasions d'offrir de la sympathie et de l'attention.
Une simple note indiquant que vous tenez à l'employé et à sa famille dans vos pensées suffit. Vous pouvez également demander la permission d'alerter d'autres employés de la situation de l'employé, s'ils ne le savent pas. En tant qu'employeur, vous ne pouvez pas diffuser ces informations confidentielles sans autorisation, mais vous souhaitez offrir à l'employé la possibilité de vous donner son autorisation.
Confidentialité des employés en cas de deuil
Vous constaterez le plus souvent que l'employé accepte que vous en informiez d'autres employés. Le plus souvent également, l'employé a déjà informé ses collègues et ceux-ci ont lancé une série d'événements pour aider l'employé. En tant qu'employeur, votre travail consiste à proposer de faciliter et d'aider les actions parrainées par les employés lorsque vous le pouvez.
Parce que vous vous souciez de tous vos employés et que vous voulez certainement paraître soucieux aux yeux des autres employés, vous ne pouvez développer aucun modèle de discrimination. Ainsi, tous les employés méritent le même respect et le même secours.
L'essentiel
Ces idées vous aideront à faire face au deuil et au chagrin que vivent régulièrement vos employés et collègues. La plupart des chagrins ne surviennent pas au travail, mais ils se répercutent sur le lieu de travail et affectent les collègues et les amis. Vous pouvez aider les employés à faire face à leur deuil et à leur chagrin en leur offrant soutien et sympathie.