Blog

entretien

Comment Reporter Un Entretien D'embauche (avec Exemples)

Vous avez un entretien d'embauche prévu mais vous êtes malade, votre voiture ne démarre pas, vous êtes coincé dans une tempête, vous avez des problèmes techniques ou vous ne pouvez tout simplement pas venir. Que devrais tu faire? Nous savons tous à quel point les entretiens sont importants, mais parfois des circonstances peuvent vous obliger à reporter même l'entretien d'embauche le plus important.

Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir vous y rendre pour une raison quelconque, il est préférable d'essayer de reprogrammer à l'avance plutôt que d'appeler depuis la route lorsque vous avez glissé dans un fossé pendant une tempête de neige ou que vous vous dirigez vers les soins d'urgence avec un enfant malade.

Il existe des moyens appropriés de reporter un entretien d'embauche pour conserver une chance d'être embauché, même si vous ne pouvez pas vous présenter à l'entretien prévu. Voici comment reporter un entretien d'embauche.

 L'équilibre

Raisons de reporter une entrevue

L'une des raisons les plus courantes pour reporter un entretien d'embauche est lorsque le candidat est malade. Mais, il existe d'autres raisons que la maladie qui nécessitent de reporter une entrevue. La plupart des entreprises comprennent que des circonstances surviennent : un membre de la famille malade, un conflit d'horaire, des problèmes de voiture, vous passez un entretien à distance et avez des problèmes de technologie, et une variété d'autres raisons. C'est une bonne idée d'être honnête sur la raison pour laquelle vous devez reprogrammer, alors assurez-vous que c'est une raison valable.

La plupart des employeurs sont compréhensifs et seront heureux de reprogrammer à un moment plus opportun. S'ils ne sont pas flexibles, cela pourrait être un indicateur de ce qu'ils seront en tant qu'employeur, et cela pourrait être un signe que ce n'est pas le meilleur emploi pour vous.

Que faire si vous êtes malade

Se présenter à un entretien d'embauche en personne lorsque vous êtes malade va inquiéter l'intervieweur, pas l'impressionner. Si vous présentez des symptômes respiratoires ou pseudo-grippaux, notamment une toux, un écoulement nasal, un nez bouché ou un mal de gorge, rendez service à vous-même et au responsable du recrutement et restez à la maison.

Vous propagerez des germes indésirables et vous n'interviendrez pas correctement si vous êtes malade. Votre jugement peut également être remis en question. Veulent-ils vraiment embaucher quelqu'un qui est prêt à mettre leurs collègues en danger ?

Les intervieweurs ne veulent pas rencontrer des candidats malades, alors pensez certainement à reporter votre rendez-vous si vous êtes malade.

Comment reporter une entrevue

Ce qui est important, c'est de faire savoir à l'entreprise en temps opportun que vous ne pourrez pas passer l'entretien et d'essayer d'obtenir une nouvelle date d'entretien lorsque vous leur parlerez. Si vous devez annuler un entretien plutôt que de le reporter, donnez au responsable du recrutement le plus tôt possible.

Il est préférable d'informer également la personne qui a programmé l'entretien par e-mail et par téléphone, afin de s'assurer que votre message soit reçu le plus rapidement possible.

Selon l'horaire de l'intervieweur, il se peut qu'il ne voie pas l'un ou l'autre message avant d'arriver au bureau.

Faites-leur savoir que vous ne pouvez pas venir et demandez s'il serait possible de reporter :

  • Excusez-vous d'avoir besoin de reporter.
  • Suggérez un jour ou deux pendant lesquels vous serez disponible si vous envoyez un e-mail ou laissez un message vocal.
  • Si vous obtenez une réponse, demandez quel serait le moment opportun pour vous d'interviewer.
  • Lorsque vous reprogrammez pour cause de maladie, assurez-vous de vous donner un peu de temps pour récupérer.
  • Soyez aussi flexible que possible et essayez de vous adapter à leur emploi du temps pour fixer une autre date pour la réunion. Ils vous donnent une seconde chance, alors soyez courtois.

Exemple de demande de replanification d'un entretien

Objet : Votre nom - Question d'entretien de report

Chère Madame Calibran,

Serait-il possible de reprogrammer l'interview que nous avions prévue pour l'assistant social media le 17 août à 10h ? Malheureusement, je ne pourrai pas être présente à ce moment-là. Cependant, j'apprécierais beaucoup l'opportunité de vous parler de la position.

Je suis disponible n'importe quel autre jour et heure cette semaine, quand cela vous convient le mieux.

Merci beaucoup pour votre considération.

Meilleur,

Tobie Myers

Développer

Donnez le plus de préavis possible

Quelle que soit la raison, informez l'entreprise le plus tôt possible que vous ne serez pas là. Le respect du temps de l'intervieweur sera apprécié.

Une annulation de dernière minute, sauf s'il s'agit d'une véritable urgence, peut être retenue contre vous.

Contactez l'intervieweur dès que vous savez que vous ne pourrez pas faire l'entretien. Les intervieweurs et les responsables du recrutement sont également des êtres humains, et ils sont plus susceptibles de comprendre et d'apprécier que vous soyez honnête et que vous leur donniez suffisamment de préavis pour ajuster leurs propres horaires.

Suivi pour confirmer la nouvelle date

Envoyez une note de remerciement avant votre entretien reporté pour les remercier de vous avoir laissé reporter. Faites-leur savoir que vous comprenez que leurs horaires sont chargés et dites que vous appréciez qu'ils s'adaptent à votre besoin de changer de plan. Confirmez la date et l'heure de l'entretien reporté dans votre message.


About author

Gaël Maitre

La meilleure façon de reprogrammer un entretien d'embauche lorsque vous êtes malade ou incapable de faire l'entretien, avec un exemple d'e-mail à envoyer..


Scroll to Top